Carnaval 2020

Camp citoyen à la côte d’Opale

Pendant les vacances scolaires nous proposons régulièrement des séjours. Pour Carnaval 2020, du lundi 24 au vendredi 28 février, nous avons choisi de partir à la découverte de la côte d’Opale, à Wimereux plus exactement, près de Boulogne-sur-Mer.

Le but avoué pour ce type de camp est bien entendu d’apprendre à vivre ensemble l’espace de quelques jours, en découvrant une région.  Si certains sont déjà habitués à des séjours en groupe, ça a été une première pour la plupart d’entre eux.

Une mer déchaînée nous attendait, accompagnée de vent et avec le froid de canard qui va avec ! En même temps, la côte d’Opale en février, fallait pas s’attendre à devoir mettre de la crème solaire et aller piquer une tête dans l’eau !

Tout le conseil des jeunes était présent ! C’est d’ailleurs à son initiative que le camp s’est mis en place. Et si des animations comme le char à voile et la visite de Nausica ont pu avoir lieu durant le séjour, c’est grâce au fait que les jeunes du conseil ont mis en place des moyens pour financer une partie du camp : confection et vente de lasagnes au quartier avec une vente record de 135 lasagnes quand même, vente de bic et tenue d’un stand au marché de Noël de la MJ.

Nous étions 12 au total : les 3 filles, 7 garçons et les 2 animateurs. Nous avions préparé ensemble, lors des réunions du conseil, un programme d’animations que nous avons dû parfois adapter en fonction des caprices de la météo. Mais globalement nous avons fait tout ce qui était prévu.

Une semaine bien sympathique au dire de tous, à refaire sans problème ! 

Allez ! Assez de blablas, place à un petit florilège de photos !