Carnaval 2020

Camp citoyen à la côte d’Opale

Pendant les vacances scolaires nous proposons régulièrement des séjours. Pour Carnaval 2020, du lundi 24 au vendredi 28 février, nous avons choisi de partir à la découverte de la côte d’Opale, à Wimereux plus exactement, près de Boulogne-sur-Mer.

Nous l’avons proposé aux membres du conseil des jeunes, emballés par l’idée, et ils se sont fait une joie de  partager l’information sur les réseaux sociaux mais pas que. 

Nous avons réservé un gîte de 15 places et il reste, à l’heure où ces lignes sont écrites, 0 place ! Mais bon, il peut y avoir des changements d’ici là !

Le but avoué est d’apprendre à vivre ensemble l’espace de quelques jours, en découvrant une région. Et si certains sont déjà habitués à des séjours en groupe, ce sera une première pour la plupart d’entre eux.

Le prix du séjour est fixé à 75 €. Abordable mais des membres du conseil ont proposé de mettre en place des moyens de financer le séjour pour faire baisser la quote-part de chacun. La première initiative est la vente de lasagne, faites à l’atelier cuisine de la MJ !

Ici aussi l’info a bien circulé et nous avons une quinzaine de commandes passées ! Rendez-vous est déjà pris ce samedi 16 novembre pour honorer nos engagements.

Une bien belle semaine en perspective donc !