Impro !

L’ aventure « impro » à la MJ est née d’une proposition d’un animateur au conseil des jeunes. Pour commencer dans de bonnes conditions, quoi de mieux que faire appel à un animateur extérieur compétent dans ce domaine ?
La « Bande à part » fait partie de ces troupes d’impro dont les jouteurs proposent un service de ce type. Dont acte !

Les rencontres se font au rythme hebdomadaire à raison de deux heures par séance. Quelques semaines passent et la sauce prend étonnamment bien. « Prosac », l’animateur de la bande à part qui nous coach, estime que nous pouvons, au vu de l’évolution des jeunes jouteurs de la MJ, participer à notre premier tournoi « débutant ».

La rencontre s’est faite au Centre Culturel de Dour avec d’autres groupes de débutants: deux équipes de jeunes de Paris, une équipe de Bruxelles, une de Dour, et notre MJ pour compléter le tout.

Au final, une journée marquée du sceau de la découverte d’un monde nouveau pour nos jeunes, celui de l’impro, mais aussi de la rencontre d’autres groupes et de personnes d’origines et de cultures diverses.

Enchantés d’avoir participé à ce tournoi, l’aventure continue et, ce qui devait être une initiation à l’impro au départ devient un atelier permanent de la MJ.

Aujourd’hui, Julien, animateur de la MJ, a pris la relève suite au décès inattendu de « Prosac ». Il se forme avec la troupe de « La bande à part » et partage ses nouvelles compétences avec le groupe de la MJ.

Dans le futur, nous sommes en contact avec une MJ du sud de la France pour organiser une rencontre de vacances autour de l’impro.

Il ne reste plus qu’à financer l’histoire les gars !