L’atelier vélos du cannibale

Ça fait quelques années maintenant que la maison des jeunes propose un atelier d’aide à la mobilité dans le cadre de l’égalité des chances.

De l’aide à la mobilité ? C’est quoi ce truc ?

Le concept est simple : nous proposons, à partir d’un atelier mécanique, différentes solutions à quiconque souhaite acquérir un vélo mais qui disposent d’un budget limité, voire de pas de moyen du tout.

Tu peux aussi venir réparer ton vélo qui traîne dans le garage depuis des années : nous disposons pour cela d’un stock important de pièces de rechange, de cadres, de roues qui ne demandent qu’a avoir une second souffle.

Dylan et Glen à l’atelier mécanique pédagogique

Dans tous les cas, Régis t’accueillera dans l’atelier du cannibale et te guidera dans ton projet. .

L’atelier du cannibale est ouvert tous les mardis et jeudis de 13:30 à 18:00. N’hésitez pas à venir nous soumettre vos petits soucis mécaniques.

Vue d’ensemble à la journée mécanique avec les autres maisons des jeunes

Nous proposons aussi des randonnées en Vtt et vélos de course les mercredis et samedis pour les 12 à 26 ans. Les 10 à 12 ans ne sont pas oubliés car nous avons un formule avec des activités Bmx au Q-Bike de Quaregnon ou bien dans le bois pas loin.

Christian sur notre circuit aventure

Nombreuses randonnées sont programmées comme celle du Ravel Mons – Le Pass, des Hauts Pays (Honnelles – Roisin), des Lacs de l’Eau d’Heure (Cerfontaine – Silenrieux), des Flandres (Gent – Deinze – Gent), des Hautes Fagnes à Malmedy et à La Reid.

Nous faisons aussi des sorties autour du vélo comme par exemple la visite du musée du Tour des Flandres à Oudenaarde. 

Ecrivez au cannibale à regismjlechateau@gmail.com

Espace d'échanges culturels